IGN

Géoservices IGN

Le service de géocodage parcellaire s'enrichit

25 Mars 2015

Tout le territoire enfin couvert par le service de géocodage parcellaire grâce à l’ajout d’une nouvelle source de données.

Avant :

Jusqu’alors le service de géocodage se basait sur les parcelles de la BD PARCELLAIRE® vecteur : seules les parcelles vectorisées pouvaient être renvoyées. Ces données ne couvrent actuellement qu’environ 80 % du territoire.

Depuis le 25 mars 2015 :

Désormais le service renvoie aussi de l’information sur les parcelles non vectorisées, disponibles uniquement sous forme image. Ces parcelles sont représentées par un point localisé sur le numéro de la parcelle visible sur l’image : le localisant parcellaire. La localisation est légèrement moins précise dans ce cas-là, c’est pourquoi afin de permettre de connaître la qualité de la localisation, un nouvel attribut est renvoyé : l’attribut Type. Il prend la valeur “Parcelle” pour lorsque le géocodage donne une réponse issue de la BD Parcellaire vecteur (géométriquement très précise) et “Localisant” quand en l’absence de parcelles vectorisées, le service renvoie une réponse basée sur la couche des localisants.

Ainsi, la totalité du territoire national est maintenant couverte par notre service.

Pour plus de détails :

http://professionnels.ign.fr/bdparcellaire: le descriptif du produit BD PARCELLAIRE®
http://geoportail.fr/url/7F7C8K : un exemple avec les 2 types de BD PARCELLAIRE® : au nord vecteur, au sud image