IGN

Géoservices IGN

Un mode bac à sable pour la galerie des exemples API

7 Septembre 2015

Depuis le 7 septembre 2015, vous pouvez interagir en ligne avec le code source des exemples d'utilisation de l'API Géoportail.

Sur la page des exemples d’utilisation de l’API Géoportail http://api.ign.fr/tech-docs-js/examples/ vous pouvez désormais ouvrir les exemples dans une visualisation permettant la visualisation, la modification et l’exécution en ligne du code directement depuis votre navigateur.

Comment accéder au mode bac à sable ?

le mode bac à sable est accessible en cliquant sur la roue crantée située en bas à droite de chaque vignette associée à un exemple.

activer mode bac à sable

Comment fonctionne le mode bac à sable ?

Le code source des exemples (HTML, CSS et Javascript) s’affiche dans des cadres séparés de la fenêtre. Vous pouvez modifier le code directement dans ces cadres et exécuter le résultat en cliquant sur “Run”. Le résultat est alors visible dans le cadre en bas à droite de la fenêtre.

fonctionnement mode bac à sable

Le résultat de vos expérimentations est ensuite récupérable (en cliquant sur “Save”) pour être déployé localement sur votre machine.

Le bouton “Reset” vous permet de revenir au code source d’origne de l’exemple.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le mode bac à sable a été réalisé à l’aide des outils mis en oeuvre pour le framework JSFiddle (https://jsfiddle.net/).

Selon leur complexité, il se peut que certains exemples ne fonctionnent pas correctement dans ce mode d’éxécution. Il faudra alors les consulter dans le mode habituel.