IGN

Géoservices IGN

La nouvelle bibliothèque d'accès aux ressources du Géoportail disponible en version Beta

14 Mars 2016

La bibliothèque d'accès JavaScript aux ressources du Géoportail est le premier composant annoncé de l'évolution des API Géoportail. C'est une bibliothèque de fonctions JavaScript permettant d'accéder aux ressources délivrées par les services web du Géoportail. Elle est désormais accessible en version Beta.

A quoi sert-elle ?

Si vous travaillez déjà avec une solution cartographique JavaScript, cette nouvelle bibliothèque d’accès vous procurera des fonctions JavaScript supplémentaires facilitant l’utilisation des ressources du Géoportail.

NB :

Si vous avez déjà choisi Leaflet ou Openlayers 3, l’IGN proposera bientôt des extensions dédiées, détaillées ici (pour OpenLayers 3) et ici (pour Leaflet).

Si vous ne souhaitez pas vous préoccuper du choix d’une solution cartographique mais voulez une librairie clé en main, alors vous privilégierez le kit de développement.

Où la trouver ?

Vous pouvez la télécharger, consulter sa documentation avec des exemples d’utilisation et accéder à son code source sur la plateforme de partage de code source Github.com :

Quelles précautions prendre ?

Il s’agit d’une version beta. Les interfaces sont stables et fonctionnelles, mais il se peut que quelques cas d’usages aient échappés à notre vigilance.

Que faire en cas de détection d’un bug ?

Pour nous aider à faire évoluer la bibliothèque, n’hésitez pas à nous faire vos retours sur le forum dédié à la plateforme Géoportail ou directement via la plateforme github.

En vous souhaitant une bonne utilisation.

NB : Vous pouvez retrouver la description complète et le planning de l’évolution des API Géoportail sur le site suivant : http://ignf.github.io/evolution-apigeoportail/