IGN

Géoservices IGN

Alerte - indisponibilité temporaire de FranceRaster sur les DOM en juillet 2017

7 Juillet 2017

Les opérations de publication Géoportail de FranceRaster 2017 vont obliger à supprimer momentanément le flux WMS et WMTS sur les DOM.

En 2017, FranceRaster a évolué pour proposer davantage de contenus aux grandes et moyennes échelles et un mode de représentation de type cadastral au 1 : 1 250. En particulier, les possibilités de superposition des données métiers sont améliorées grâce à une charte graphique plus moderne, en niveaux de gris.

La donnée est déjà disponible en téléchargement sur l’Espace professionnel

La création des flux WMS et WMTS débute. Mais du fait d’une couverture des dalles FranceRaster pour les échelles 1K au 250K changée pour la version 2017, l’IGN est contraint de supprimer totalement les flux sur l’édition actuelle (V5) de 2016 avant de publier la version 2017, sous peine de voir l’ancienne version apparaître tout autour de la métropole.

La métropole sera rapidement republiée, mais les données FranceRaster 2017 sur les DOM ne sont disponibles que courant août 2017. Dans l’intervalle, une période d’indisponibilité de quelques semaines est donc à prévoir.

Afin de minimiser l’éventuelle gêne, l’IGN sera dès à présent à votre disposition pour proposer des ressources WMS et WMTS alternatives sur les DOM, telles que Plan IGN ou les cartes IGN.

En cas de besoin, n’hésitez pas à prendre contact avec votre chargé de relation ou en écrivant à contact.geoservices@ign.fr

France Raster 2017