IGN

Géoservices IGN

Du nouveau pour la pyramide SCAN EXPRESS

17 Août 2017

La pyramide SCAN EXPRESS standard ('Carte IGN' sur le site Géoportail) s'enrichit de nouvelles données aux très petites échelles.

Carte IGN Petite echelle 1

Carte IGN Petite echelle 2

Lors de la consultation organisée en avril 2017 par l’IGN sur l’extension des plages d’échelle de Plan IGN, des utilisateurs ont suggéré que des petites échelles soient également proposées pour le SCAN EXPRESS afin de pouvoir avoir une vision mondiale.

C’est désormais chose faite : les données qui ont servi à faire les petites échelles de “Plan IGN” ont été adaptées et mises en cohérence avec la charte des cartes IGN (par la couleurs des routes, par exemple).

Sont concernées les échelles de 0 à 7. Les DOM ont fait l’objet d’un traitement particulier pour les échelles 8 à 13.

Les développeurs et utilisateurs SIG utilisant le flux image SCAN EXPRESS standard, tout comme les visiteurs du site Géoportail, peuvent désormais profiter de la donnée sur l’ensemble des échelles cartographiques.

Cette extension des échelles de visualisation est disponible pour tous à compter du 9 août 2017, sans action particulière à faire de la part des développeurs d’applications.

Comme toujours, nous serons heureux de récupérer vos impressions en retour en vue d’améliorations futures. L’adresse e-mail contact.geoservices@ign.fr ou le forum developpez.net vous permettent de partager vos vues sur cette proposition.