IGN

Géoservices IGN

Look4 - soyez les premiers à tester le nouveau service de recherche du Géoportail

20 Décembre 2017

Aujourd'hui démarre la bêta du nouveau moteur de recherche proposé par l'IGN.

A compter d’aujourd’hui la documentation géoservices accueille un nouveau moteur de recherche qui se nomme Look4. Look4 proposes aux développeurs un service de recherche avec une interface simplifiée et un accès à un grand nombre de sources de données géographiques ou autres pour couvrir un large éventail de besoins par un point d’accès unique.

Découvrez dès à présent des index tels que :

`locating` : un index regroupant les résultats du moteur de géocodage (adresses, lieux-dits habités, lieux-dits non habités) et les points de repère routiers.
`wwwLayers` : les couches du site Géoportail ;
`geocatLayers` : des couches de visualisation issues de serveurs référencés par le Géocatalogue
`content` : le contenu éditorial du site Géoportail
`voies_nommees` : un index des rues de France par région, commune, département, utilisable par exemple dans des formulaires en ligne

Faites votre première requête à l’API de découverte : http://wxs.ign.fr/look4/user/discover/
Faites votre première recherche sur l’API de recherche : http://wxs.ign.fr/beta/look4/user/search?indices=locating&method=prefix,fuzzy&match[fulltext]=tour%20eiffel&filter[fields][city]=Paris

Pendant la phase de beta publique de Look4, jusqu’au 31 mars 2018, les ressources Look4 seront rendues disponibles sur la clé “beta” de l’IGN : https://wxs.ign.fr/beta/look4/user/.

N’hésitez pas à nous faire vos retours sur contact.geoservices@ign.fr Et pensez à suivre le blog Géoservices pour d’autres articles explorant les capacités de Look4 !