IGN

Géoservices IGN

Information sur la migration Géoportail - 11 Fevrier 2019

11 Février 2019

Etat des services à l'issue de la migration des ressources en ligne du Géoportail qui s'est déroulée le 30 janvier 2019.

[Mise à jour du 11 février 2019 16h]

Y a-t-il encore des ressources en ligne indisponibles ou partiellement indisponibles ?

Hormis SCAN EXPRESS Standard, les fonds de plans IGN sont dans l’ensemble disponible. Les WMS BD ORTHO et Ortho Historique sont également disponibles.

Parmi les ressources encore indisponibles, il y a :

  • SCAN EXPRESS Standard en WMS, WMTS
  • Ortho IRC (ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS.IRC) en WMS et WMTS
  • WMS et WMTS Ortho Satellite Saint Barthélémy/Saint Martin

Pour le SCAN EXPRESS Standard, la publication est en cours. Pour l’ORTHO Sat et l’ORTHO IRC, comme annoncé, la situation sera régularisée courant février.

Les WMTS en Lambert-93 sont-ils accessibles?

Toutes les ressources WMTS en projection native L93 (Lambert-93) sont actuellement inaccessibles. Si vous êtes utilisateur de ces flux, nous vous remercions de nous contacter à contact.geoservices@ign.fr pour obtenir un correctif.

Problème de fonctionnement des requêtes HTTP et de l’API v2

Tous les services Géoportail sont disponibles en HTTPS. Si vous utilisez des requêtes Géoportail en utilisant le protocole HTTP et non HTTPS, des erreurs peuvent se produire, notamment dans le cas d’une utilisation combinée avec l’ancienne APIv2 qui est dépréciée. Si vous etes utilisateur de l’API v2, nous vous conseillons de changer vos requêtes HTTP en HTTPS et d’utiliser le patch provisoire proposé par un developpeur sur cette page Github. L’IGN ne s’engage pas sur le fonctionnement de ce patch.

Contactez nous en cas de difficultés à contact.geoservices@ign.fr.

Problème lié au service d’autoconfiguration

Un article spécial y est consacré ici.

Non possibilité de créer et modifier des clés Géoservices sur l’Espace Professionnel

Un article spécial y est consacré ici.

[Article initial : ]

La dernière étape de migration des services se déroule le 30 janvier 2019, à savoir la bascule des DNS de l’ancienne vers la nouvelle infrastructure, plus d’informations dans notre précédent article.

Cette bascule est sans conséquence sur le fonctionnement des clés Géoservices en cours de validité. La création et suppression des clés sera à nouveau possible à partir du 4 février sur l’Espace Professionnel.

Cependant un certain nombre de ressources en ligne seront indisponibles provisoirement :

  • Ortho Satellite de Saint-Martin/Saint-Barthélemy
  • PCI Vecteur
  • Les millésimes BD ORTHO 2000, 2001, 2003, 2007, 2013, 2015, 2016 ainsi que 2000-2005 et 2006-2010
  • ORTHO IRC
  • Photo historique 1950-1965

Les données en question seront publiées progressivement au plus tard mi-février. Si vous rencontrez une difficulté ou êtes utilisateur de ces données, contactez nous à contact.geoservices@ign.fr.