IGN

Géoservices IGN

Incident en cours sur les services du Géoportail - 6 Mars 2019 [Résolu]

6 Mars 2019

Le WMS, le WFS et le géocodage ont été rétablis.

Mise A Jour Mercredi 6 Mars 17h30

Le WMS, WFS et le géocodage sont à nouveau opérationnels depuis 17h30 cependant les performances peuvent encore etre degradées.

L’IGN poursuit son travail pour retablir les performances de ces services le plus vite possible.

Mise A Jour Mardi 5 Mars 17h

Le WMTS est à nouveau opérationnel depuis 17h après 1h de dyfonctionnement durant l’après-midi. Le site Géoportail et IGN Rando ont retrouvé un affichage cartographique normal. La situation reste cependant compliqué pour le WMS, WFS, le service de géocodage ainsi que les services INSPIRE qui sont soient indisponibles soit fonctionnent de manière très erratique en renvoyant régulièrement des erreurs depuis ce matin.

L’IGN travaille ce soir à retablir un fonctionnement normal de ces services d’ici demain matin.

Message initial

Un incident d’exploitation sur les ressources en ligne est en cours depuis 10h ce matin. Il concerne principalement les flux Géoportail WMS, WMTS, WFS, le service de géocodage ainsi que les services INSPIRE . Les services sont indisponibles ou fonctionnent de manière très erratique en renvoyant régulièrement des erreurs. Les clés géoservices peuvent alors ne plus etre reconnues par l’infrastructure et empecher l’utilisation des services.

Le site Géoportail et IGN Rando sont également impactés par ce dyfonctionnement. Un contournement sera mis en oeuvre d’ici ce soir pour rétablir la situation.