IGN

Géoservices IGN

Maintenance planifiée nécessaire du 03/12/2019 à 16h jusqu’au 04/12/2019 après-midi sur toute l’infrastructure Géoportail [Terminée]

18 Novembre 2019

Cette maintenance a entraîné une indisponibilité totale de l’infrastructure Géoportail, du mardi 3 décembre 16h au mercredi 4 décembre 17h00, heure à laquelle l’accès aux sites et services Géoportail a été rétabli.

[Mise à jour le 04/12/2019 à 17h] La maintenance est désormais terminée.

Les sites et services de l’infrastructure Géoportail sont de nouveau accessibles, depuis 16h30.

Il est néanmoins possible que vous visualisiez encore la page « maintenance » pendant quelques minutes, voire quelques heures, en raison du temps de propagation des DNS ou de la mémoire cache de votre navigateur web. Dans ce cas, nous vous recommandons de vider le cache de votre navigateur afin de bien accéder au plus tôt au site ou service Géoportail de votre choix.

Veuillez une nouvelle fois nous excuser pour la gêne occasionnée.

[Message initial] Cette maintenance consistera en une mise à jour de sécurité du cloud interministériel OSHIMAE qui héberge l’infrastructure Géoportail.

Elle aura pour conséquence une coupure totale des sites et services en ligne hébergés sur OSHIMAE, à savoir :

  • Site Géoportail
  • Site Géoportail de l’Urbanisme
  • Ensemble des services en ligne du Géoportail (API Carto, WMTS, WMS, WFS, CSW, auto-configuration, géocodage, auto-complétion, recherche Look4, itinéraires, isochrones, calculs altimétriques, etc.)

De fait, les sites ou applications qui utilisent les services en ligne du Géoportail n’auront plus accès à ces services, notamment :

  • Site Espace professionnel
  • Site Remonter le Temps
  • Site IGNrando’
  • Applications mobiles Géoportail et IGNrando’
  • Etc.

Nos équipes seront mobilisées pour s’assurer du bon fonctionnement de l’infrastructure Géoportail à l’issue de cette maintenance.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe Géoportail