IGN

Géoservices IGN

Indisponibilité de certains services Géoportail [Résolu]

28 Novembre 2019

En raison d’un incident d’hébergement intervenu le 28/11/2019 vers 16h, certains services de l’infrastructure Géoportail ont été indisponibles jusqu’au 29/11/2019 vers 17h30.

[Mise à jour le 29/11/2019 à 17h30]

L’incident est terminé.

Les sites et services de l’infrastructure Géoportail sont de nouveau fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

[Mise à jour le 29/11/2019 à 7h30]

L’incident initial est corrigé, néanmoins, des perturbations persistent, à savoir :

  • Site Géoportail :

    • L’inscription et la connexion ne fonctionnent pas
    • L’onglet carte est partiellement disponible
    • Le moteur de recherche et le service d’auto-complétion renvoient des erreurs 500
  • Les services WFS, WFS INSPIRE, WMS Vecteur et WMS Vecteur INSPIRE renvoient des erreurs de type “RuntimeException”
  • Les requêtes GetFeatureInfo des services WMS Raster et WMTS renvoient des erreurs 504
  • Les services de géocodage parcellaire et inverse renvoient des réponses vides
  • Le service d’auto-configuration renvoie des erreurs 500
  • Le service de calcul altimétrique renvoie des altitudes en -99999 quelle que soit la zone
  • Les services chainés renvoient des “timeouts”

[Message initial]

L’infrastructure du Géoportail a subi un incident d’hébergement le jeudi 28 novembre 2019, vers 16h.

Cet incident a provoqué l’indisponibilité immédiate des sites et services suivants :

  • Site Géoportail
  • Service de calcul altimétrique
  • Service de géocodage inverse
  • Service de recherche Look4

Nous sommes conscients des difficultés occasionnées par ces dysfonctionnements et nous vous assurons de notre entière mobilisation pour identifier la cause des anomalies afin de rétablir un fonctionnement normal au plus vite. Nous vous tiendrons informés de l’avancement des analyses et actions correctives.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe Géoportail