IGN

Géoservices IGN

L’offre cartographie numérique IGN évolue en 2020.

10 Janvier 2020

L’offre cartographie numérique IGN évolue en 2020. Venez découvrir le nouveau fond Plan IGN v2

Comme présenté lors de la conférence en ligne sur la cartographie numérique d’octobre 2019(video disponible ici), l’IGN va faire évoluer en 2020 son offre de fonds de plans pour mieux répondre aux besoins utilisateurs.

Cela a commencé depuis octobre avec la sortie du nouveau fond de plan Plan IGN V2. Ce nouveau fond est disponible dans l’offre des Ressources en ligne du Géoportail, vous pouvez dès à présent l’utiliser en utilisant la clé libre-service « choisirgeoportail » . Ce fond est actuellement en version beta. Vous pouvez faire tous les retours que vous souhaitez sur ce nouveau fond en écrivant à nouveau-PlanIGN@ign.fr .

A partir du premier trimestre 2020, Plan IGN V2 sera également téléchargeable en Lambert 93 depuis le futur site Géoservices et accessible sous forme de vecteur tuilé , permettant ainsi aux utilisateurs de personnaliser l’affichage du fond de plan. L’IGN proposera plusieurs styles (standard, noir et blanc, épuré…) pour Plan IGN en version vecteur tuilé à sa sortie. N’hésitez pas à nous faire part des attentes que vous auriez à ce sujet.

Plan IGN dans sa version actuelle et SCAN Express (les 4 versions Standard, Classique, Noir et Blanc et Routier) seront remplacés entre avril et juin 2020 par Plan IGN V2. Nous vous tiendrons informé du calendrier et des modalités précises dans les prochaines semaines.

IMAGE MANQUANTE