IGN

Géoservices IGN

Publication du Registre parcellaire graphique 2019

8 Octobre 2020

L’édition 2019 du Registre Parcellaire Graphique (RPG) est disponible en téléchargement et sur le Géoportail.

Visuel RPG 2019

Le Registre Parcellaire Graphique (RPG) est un système d’information géographique permettant l’instruction des aides de la politique agricole commune (PAC).

Une version anonyme des données graphiques du RPG associées à certaines des données déclarées par les exploitants sont diffusées par l’IGN. Ces données fournissent des informations détaillées sur l’occupation du sol et les structures foncières.

Pour rappel, les parcelles sont une subdivision des îlots agricoles selon les pratiques culturales et codifiées d’après une liste actualisée chaque année par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

L’ensemble de la documentation est accessible sur le blog Géoservices. La codification des cultures principales a également été actualisée.

Ces nouvelles éditions du RPG sont disponibles en téléchargement sur le blog Géoservices. Les ressources Géoservices IGN sont disponibles :

  • WMS et WMTS : LANDUSE.AGRICULTURE2019
  • WFS : RPG.2019:parcelles_graphiques / RPG.2019:ilots_anonymes

Pour les utilisateurs possédant déjà une clé Géoservices avec la ressource RPG 2018, l’IGN a déjà ajouté ces nouvelles ressources RPG 2019.