Head LIDAR HD

Lidar, un outil indispensable pour une connaissance fine du territoire

La France initie pour la première fois un projet national de couverture Lidar haute densité (10 points /m2) afin de disposer d’une cartographie 3D très précise de la quasi-totalité de son territoire d’ici à 2025.

La technologie Lidar permet de réaliser des cartographies 3D denses et précises, indispensables à une connaissance fine du territoire (sol, sursol et végétation) et au suivi de ses évolutions. 

Il répond aux besoins de nombreuses politiques publiques : prévention des risques naturels, connaissance de la ressource forestière, suivi de la Politique agricole commune, aménagement du territoire, navigation aérienne, sécurité intérieure, aides à la transition énergétique, révélation de vestiges archéologiques…

Programme :

Cette conférence sera animée par plusieurs intervenants de l’IGN, ainsi que par les témoignages de l’ONF et du Conseil départemental des Alpes-Maritimes: 1. Qu’est-ce que le Lidar HD ? Enjeux pour l’information géographique. 2. Présentation du programme national Lidar HD : les phases d’acquisitions, les produits attendus et le calendrier. 3. Suivre et participer au programme national. 4. Ils témoignent de leurs usages du Lidar HD : ONF, Fabrice COQ, Chargé de mission national aménagement et télédétection. Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Gabriel VATIN, chef de projet SIG 3D. 5. Temps de questions/réponses

Inscrivez-vous vite et posez vos questions dès maintenant en vous connectant à notre plateforme. Nous répondrons à vos questions en direct.