IGN

Géoservices IGN

Les géoservices proposés par la plateforme Géoportail

Consultez les interfaces OGC ou REST des différents web services proposés par le Géoportail.

Services d’accès simplifié

Les services d’accès simplifié proposent des interfaces efficaces aux référentiels mais plus limités en fonctionnalités géographiques.

Service de recherche multi-sources

Le service Look4 du Géoportail permet une recherche rapide dans différentes bases de données de l’IGN, y compris le géocodage.

Services de visualisation

Les services de visualisation permettent d’obtenir des images géoréférencées. Les services WMS calculent des images selon divers paramètres fournis dans la requête ; les services WMTS servent des images précalculées : ils sont donc plus performants mais donnent moins de liberté de paramétrage.

Services autour du géocodage

Le géocodage permet d’obtenir les coordonnées géographiques d’un localisant textuel : une adresse, un nom de lieu ou un identifiant cadastral. L’opération inverse est aussi possible. L’autocomplétion permet de suggérer des localisants possibles à partir de localisant incomplets à utiliser en entrée du service de géocodage.

Services pour mesurer

Plusieurs types de mesure sont accessibles via les services de la plateforme Géoportail.

Services pour accéder à la donnée

Le service WFS du Géoportail donne accès aux objets de différentes bases de données de l’IGN.

Services d’interrogation de catalogue

Le service CSW du Géoportail permet d’interroger le catalogue des séries de donnés, des ensembles de séries de données et des services proposés par l’infrastructure.