IGN

Géoservices IGN

Outils développés ou exploités dans le cadre de la mission

Géocodeur interactif

Le géocodeur interactif permet de tester une adresse en la géocodant simultanément avec le service de l’IGN, le géocodeur de la Base Adresse Nationale (BAN) et celui de Google. Les résultats sont affichés sur la carte interactive, afin de comparer facilement les résultats.

Statut : fonctionnel

geocoder-proxy : rassembler différents services de géocodage en une seule API

Fruit d’un développement spécifique, geocoder-proxy est une sorte de courtier en géocodage puisqu’il expose des multiples services de géocodage au travers d’une API unique et conforme au standard GeocodeJson . Cela permet d’utiliser geocoder-tester pour tester les services de géocodage suivants :

IGN Base Adresse Nationale (BAN/Addok) Google HERE MapQuest OpenStreetMap/Nominatim Il est écrit en Javascript/NodeJS et expose une API HTTP.

Statut : version alpha (semble fonctionner). Code source sur GitHub

geocoder-tester : exécution des batteries de test

Développé par Etalab , geocoder-tester est un programme écrit en Python qui permet d’exécuter des tests en ciblant tout service de géocodage fournissant une API conforme au standard GeocodeJson.

Les tests sont maintenus au format CSV ou Yaml.

Statut : l’outil fonctionne mais les tests n’ont pas encore été travaillés (les tests existants dans le dépôt proviennent d’expérimentations antérieures et ne sont pas validés selon la méthodologie de la Plateforme Nationale de Géocodage)

Code source sur GitHub