Date
03 décembre 2021

L’utilisation d’API Carto simplifiée

Contenu
Image
Image
L’utilisation d’API Carto simplifiée

Texte

Depuis le 1er janvier 2021, les données publiques de l’IGN sont libres et accessibles gratuitement en Licence ouverte Etalab 2.0. Ces données sont désormais accessibles via des services web au moyen d’URL publiques qui remplacent l’usage des anciennes clés personnelles d’accès.

Dans ce contexte, l’usage d’une clé personnalisée pour l’utilisation d’API Carto disparaît. Dorénavant le paramètre apikey n’est plus requis. L’utilisation d’une clé de géoservices personnelle ne provoque pas de dysfonctionnement mais ce sont les clés génériques décrites dans les services web experts qui sont encapsulées et utilisées par les requêtes.

Le module wfs-geoportail en version bêta demande toujours qu’une clé de géoservices valide soit saisie dans le paramètre apikey, ceci disparaîtra lors d’une prochaine évolution d’API Carto. En tant que valeur du paramètre apikey il est fortement conseillé d’utiliser les clés génériques présentes sur les services web experts du site Géoservices.

Retrouvez toutes les informations sur API Carto ici et sur le module pour rechercher les flux WFS Géoportail, cliquez ici