Date
20 juillet 2021

Le nouveau site de diffusion Géoservices fait son entrée !

Contenu
Texte

Dans le contexte de l’ouverture à la gratuité des données publiques de l’IGN, le site de diffusion Géoservices est renouvelé. L’objectif est, d’une part, de simplifier l’accès à l’offre de données et services destinée aux professionnels et, d’autre part, de développer les interactions avec les communautés d’usages professionnelles.

Image
Image
Page d'accueil du nouveau site Géoservices
Légende
Page d'accueil du nouveau site Géoservices

Texte

Pour accompagner l’ouverture des données libres et gratuites depuis le 1er janvier 2021 au sein d’un large écosystème professionnel, l’IGN renouvelle le site Géoservices dans une démarche de simplification et d’interaction avec les communautés d’usages utilisatrices des Géoservices IGN.

1. Simplification : une vue des usages, un accès facilité et gratuit en BtoB !

  • Une vue des usages : les données et services sont notamment présentés sous l’angle de leurs usage dans des secteurs d’activités variés, permettant à tout professionnel de découvrir ce que l’information géographique peut lui apporter.
  • Un accès facilité : tous les services web gratuits sont désormais accessibles sans inscription. Pour cela, il suffit d’utiliser les URL d’accès, prêtes à l’emploi et en libre-service.
  • Une nouvelle extension à la gratuité : les données éditées par l’IGN (SCAN 100® SCAN 25®, SCAN OACI) sont désormais utilisables gratuitement par tous sous certaines conditions depuis l’extension du 1er juin.

2. Interaction : un partage d’expressions et d’informations avec les communautés !

  • Des publications plus vivantes : l’espace dédié à l’actualité permet aux communautés utilisatrices des Geoservices IGN d’interagir en postant des commentaires.
  • La parole donnée aux utilisateurs : le questionnaire de satisfaction permet de donner son avis sur le site Geoservices et son évolution. Quant aux difficultés  l’utilisation, elles peuvent être exprimées via le formulaire de contact dédié.
  • Une communauté mieux informée : la lettre d’information permet de recevoir l’actualité de l’offre Geoservices IGN.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos interrogations et nous vous remercions pour votre partage d’expérience du site Geoservices IGN.