Cas d’usage de gestion à la couche sur Ma carte
Vous créez des cartes évolutives qui demandent des mises à jour régulières ? Vous créez des cartes traitant d’une même thématique sur des zones différentes ?
Les nouvelles fonctionnalités de styles paramétrés sur le site Ma carte sont faites pour vous :
- Définissez une fois vos symboles.
- Paramétrez une fois votre calque et sa légende.
- Utilisez-les autant de fois que vous le voulez.
Consultez la FAQ pour en savoir plus.
La légende du calque peut être générée automatiquement depuis les styles paramétrés et s’afficher uniquement si le calque est visible.
Consultez la FAQ pour en savoir plus.
Exemples d’usages
Actualisez votre carte à partir de nouvelles données en remplaçant vos anciennes données par les nouvelles dans le calque
Carte des dégâts liés aux scolytes
Dans cet exemple les données collectées sur le terrain sont mises à jour dans un fichier utilisé entre autres pour la réalisation de la carte. À chaque mise à jour du fichier les données, les anciennes données sont retirées et remplacées par les nouvelles dans le calque. Grâce aux styles paramétrés la symbolisation est automatiquement appliquée sur les nouvelles données.
Utilisez un fichier distant pour ouvrir une carte à jour.
Station vélo VCUB en temps réel OpenData Bordeaux
Dans cet exemple les données du calque sont stockées dans un fichier distant fourni en open data par la CUB. À chaque ouverture ou chargement de la carte les données sont à jour des dernières modifications.
Ajout de nouvelles données
Carte des sols de l’inventaire forestier
Dans cet exemple les données de chaque campagne annuelle d’inventaire des sols sont agrégées. Il suffit de glisser/déposer le fichier d’une nouvelle campagne dans les paramètres du fichier pour que les sites apparaissent dans la carte avec leur symbolisation.