Visuel
Image
PARCS-JARDINS_Visuel

PARCS ET JARDINS PUBLICS OUVERTS AU PUBLIC

Contenu de gauche
Texte

PARCS ET JARDINS PUBLICS OUVERTS AU PUBLIC

Texte

La base de données Parcs et jardins publics répertorie les parcs et jardins accessibles au grand public à la date précise de la production, correspondant à l’année de référence de la prise de vue aérienne sur chaque département.
La production de cette base de données est commanditée et financée par le ministère de la transition écologique dans le cadre du dispositif de mesure de l’artificialisation des sols.


Caractéristiques principales :


Cette ressource essentielle permet de localiser avec précision les espaces verts à caractère de loisir et de détente sur l’ensemble du territoire national.
Elle englobe une diversité de catégories incluant les parcs urbains, les parcs d'étangs, les parcs de châteaux, les squares, ainsi que les jardins botaniques.
Cette base de données a été produite à partir des données de la BD TOPO® et enrichie par des contributions de collectivités
Le seuil minimum de représentation est de 500 m²


Couverture :


Cette base de données couvre le territoire métropolitain, la Réunion et la Martinique.


Millésime et mise à jour :


Cette base de données est une image des parcs et jardins millésimée. Une mise à jour est pas prévue au second semestre 2025.
Ces données seront, entre autres, utilisées pour enrichir et mettre à jour la BD Topo.


Utilisations recommandées :


Cette base de données peut être utilisée, entre autres, pour identifier les parcs et jardins pouvant être exemptés du calcul de l’artificialisation des sols (conformément au décret ZAN du 27 novembre 2023).

 

Contenu de droite

Titre
Téléchargement

Titre
Documentation

Texte

Spécifications

Contenu du bas

Titre
Usages associés

Contenu

Aménagement du territoire

Vignette
Image
Aménagement du territoire

BD FORÊT® et Masque FORÊT

Vignette
Image
bdforet_Vignette